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Etat-civil

Délivrance d'actes de naissance, mariage et décès

- Extrait ou copie d'acte de naissance et de mariage délivrés à : l'intéressé, le conjoint, les ascendants, les descendants, aux administrations publiques, aux notaires.

- Les copies d'acte de décès peuvent être délivrées à tout requérant.

Comment se les procurer ?

  • En vous présentant à l'accueil de la mairie muni d'une pièce d'identité.
  • Par correspondance en mentionnant les nom, prénom, date de naissance de l'intéressé, l'adresse, ainsi que les nom et prénom de ses père et mère,
  • Par fax ou par mail en fournissant les mêmes indications que ci-dessus.

Où se les procurer ?

A la mairie du lieu de naissance, de mariage ou de décès selon l'acte souhaité ou à la mairie du domicile du défunt pour une copie d'acte de décès.

Fiche individuelle et familiale d'état-civil

Depuis décembre 2000, les fiches d'état civil sont supprimées.

Dans les démarches administratives, la présentation de la photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité ou la photocopie du livret de famille doit suffire.

Livret de famille

Le livret de famille est délivré au couple au moment du mariage.

Un livret de famille peut être établi :

  • Lors de la naissance du 1er enfant pour les parents non-mariés,
  • A la suite de l'adoption d'un enfant.

En cas de perte, de vol, de divorce, il est possible d'obtenir gratuitement un duplicata soit par la mairie du lieu de mariage, soit par la mairie du lieu de naissance du 1er enfant. 

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