Anti-spam : laissez ce champ vide

Facebook

Accueil / Services / Transport / Info travaux / circulation

Info travaux / circulation

Travaux rue d'Asswiller - remplacement de conduite d'eau 

A compter du 6 juillet 2021 et jusqu'à la fin des travaux, alternat, vitesse limitée à 30 km/h et interdiction de stationner dans l'emprise des travaux.

 

Aménagement et mise en valeur du centre-bourg

Travaux d'aménagement du centre-bourg - du 7 juillet au 9 août 2021

La circulation est interdite à tous les véhicules sur la rue du Général Leclerc (route barrée entre l'intersection avec la place Martzloff et la place du marché), sur la rue de Phalsbourg (entre la pharmacie Ancel et l'intersection avec la place Martzloff), sur la rue d'Asswiller (accès interdit après l'intersection avec la rue de l'école). 

Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules circulant sur l'axe Drulingen - Ottwiller dans les deux sens de circulation via Drulingen, Siewiller et Weyer.

Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules circulant sur l'axe Drulingen - Asswiller dans les deux sens de circulation via la commune de Drulingen (rue Lamartine, allée des hätres, rue de Durstel).

L'accès à la salle polyvalente (centre de vaccination), au collège et au stade se fera selon l'avancement du chantier par la rue de Phalsbourg ou la rue du Général Leclerc.

La vidéo 3D du projet : https://youtu.be/XJ8cojJia-E

Les orientations du programme d'aménagement d'ensemble visent à :

- mettre en valeur la fonction commerciale du centre-bourg pour permettre la redynamisation du centre ville et de son attractivité

- améliorer les usages des rues, en organisant les fonctionnalités de manière équilibrée pour tous les usagers

- mettre en sécurité l'espace public pour l'ensemble des usagers notamment les plus fragiles - améliorer globalement la sécurité des piétons et des cyclistes

- redéfinir les places de stationnement et leur typologie

- améliorer la visibilité des parkings situés au niveau des entrées du centre-bourg et ceux situés à proximité immédiate du coeur de la traverse

- améliorer les cheminements piétons entre les parkings et le centre-bourg

- répondre aux obligations réglementaires applicables (notamment normes d'accessibilité PMR)

- améliorer la qualité du paysage urbain et engager la mise en valeur patrimoniale du centre-bourg (bâtiments et éléments patrimoniaux classés ou non au titre des monuments historiques)

- créer des espaces de convivialité et de rencontres

-  créer une ambiance urbaine nocturne

- intégrer de manière symbolique dans l'ambiance urbaine la trame bleue constituée par l'Isch dans le paysage urbain de Drulingen.

 

 

 

To Top